On n’y pense pas souvent, mais une adresse mail est l’unique moyen pour certains interlocuteurs de nous joindre.

Quelques fois cette adresse est importante pour des tiers non proches (exemple d’une adresse mail connue des impôts ou toute autre organise), adresse n’étant pas forcément consultée régulièrement.

Aussi, des contacts dont on prend des nouvelles qu’épisodiquement, contacts souvent lointain et hors cercle familial immédiats et ne connaissant pas votre (vos) autre(s) adresse(s).

.Nous gérons vos emails, de différentes manières possibles :

  • le message de prévenance définitif : votre interlocuteur vous envoie un mail, et en retour aura automatiquement une réponse PERSONNALISÉE, par exemple « Mme MICHU n’est plus de ce monde, il est inutile de conserver son adresse car aucune réponse autre que celle-ci (automatique) ne vous sera apportée.
  • Le même message mais avec une copie à l’adresse définie ensemble : l’expéditeur aura le même message en retour, mais une personne désignée sera en copie (information donnée à l’expéditeur), et elle pourra apporter une réponse supplémentaire plus personnalisée si besoin.
  • Une suppression simple et définitive des mails avec pour l’expéditeur une erreur type ‘expéditeur inconnu’ sans autre explication.
  • Un redirection définitive des mails vers une autre adresse mail : on envoie un mail à mme.michu@domaine.com et ce mail vous est transféré automatiquement vers une ou plusieurs adresses mails
  • Au choix dans la limite du techniquement possible par les fournisseurs de mails

Tout ceci est paramétrable pour une durée définie, telle que 1 semaine, 1 mois, 6 mois, 1 an, à vie…

Il suffit de l’indiquer dans le contrat.